Concept




"Ce que vous propose LouiseM est une invitation à un voyage ... Un voyage pour lequel vous n'aurez besoin, pour seul bagage, que du récit des instants marquants de votre vie. Un voyage dont l'itinéraire sera artistiquement tracé par LouiseM, touches après touches, pour atteindre, après quelques semaines, une destination enchanteresse où vos souvenirs seront devenus couleurs, votre histoire, une émotion visuelle et votre vie, un tableau ... votre tableau."



Le principe



LouiseM, peintre amateur, lance un nouveau concept de tableau sur mesure.

Réalisées sur commande, ces toiles (ou plus largement peintures sur multi-supports) se conçoivent à partir de l’histoire d’une vie, celle d’un parent, d’un ami, d’une famille… Dans un style qui lui est propre, la peintre va ainsi puiser toutes les inspirations de ses créations chez les autres, leur famille, leurs goûts, leurs passions, leur passé, leurs voyages...

Plus qu'une simple œuvre d'art, les peintures de LouiseM sont une idée de cadeau personnalisé, pour soi ou à offrir à l’occasion d’un anniversaire, d’une fête.
Le pari de LouiseM: savoir écouter et que les personnes se retrouvent dans sa création. Le gage de réussite est l’émotion qui se dégage à chaque livraison, la toile étant bien accueillie tant par le dessin style pop art que par l’histoire qu’elle raconte.


Le déroulé




LouiseM, lors d’un premier entretien de 2h environ, recueille les informations nécessaires à la réalisation du tableau. L’écoute est primordiale. Certains souhaiteront peindre une photo de leur vie à l’instant t, d’autres préféreront retourner dans leur histoire et décrire leur vie où une tranche de vie. C’est à partir de toutes ces  données que LouiseM va décider de la structure, du rythme du tableau, forme centrale ou non, style haché, fondu…


Une fois les grandes lignes du tableau posées, LouiseM affine le concept et va dessiner dans le détail les différents éléments caractérisant ses personnages: événements, voyages, passions, habitudes, vacances, restaurants fréquentés… l’objectif étant toujours de rester le plus fidèle possible à la description donnée.

Plusieurs échanges (par mail ou sms généralement) sont nécessaires à l’aboutissement d’un tableau et LouiseM y consacre en moyenne 150 h.
La toile devient alors un objet de décoration unique, graphique qui, lorsqu'on s'en rapproche, raconte une histoire, un événement, une émotion ...appartenant au passé ou au présent.